FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

DIEU-BENIT NDONGALA de retour, NGULUBI KILUA reprend les entraînements, les cheminots passent à la vitesse supérieure.

Les viets ont fait face à plusieurs cas des blessures lors de la phase aller du championnat national, cet état des choses a touché tous les compartiments de l'équipe, notamment la défense. Pour preuve, les cheminots ont clôturé cette première partie de l'épreuve nationale avec un seul latéral droit, Agozo Mangili, suite à la blessure de Dido Bafola. Pour renforcer cette partie droite de la défense, le staff dirigeant vient de ramener un enfant de la maison, Dieu-benit Ndongala, en provenance du FC Renaissance de Kinshasa. Ayant fait bonne impression lors de l'exercice 2018-2019 avec les cheminots, Ndongala va de nouveau arborer le maillot bleu et or.

Ngulubi Kilua en mode "récupération " après sa blessure.

Plus d'un mois après sa dernière apparition avec Lupopo, le vainqueur du CHAN 2016 a effectué son retour à l'entraînement. Pour rappel, Cédric a été écarté des terrains suite à la fracture du cinquième metatarsien. Selon le staff technique, il récupère très vite grâce notamment à un bon travail de réathlétisation auquel il a été soumis.

L'équipe s'entraîne deux fois par jour (matin et soir).

Depuis la reprise il y a près d'un mois, le staff technique a abattu un travail de titan afin de mettre toute l'équipe en conditions physiques pour la rendre performante non seulement sur la durée d'un match mais aussi et surtout sur la phase retour complète. Les supporteurs ont toutes les raisons de croire en une phase retour bien meilleure de la part de leur chère équipe.