FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Oublier très vite la défaite et se remettre au travail.

Devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce Mercredi 02/10/2019 au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa, le Football club Saint Eloi Lupopo a enregistré la première défaite en Vodacom ligue1 (1-0).

Les cheminots ont encaissé à la 33ème minute suite à un but contre son camp du défenseur central Nathan Idumba Fasika qui coupait la trajectoire d'un centre allant de la droite vers la gauche effectué par Philippe kinzumbi de Bazano.

A l'issue de cette première rencontre à la tête du staff technique des viets, l'entraîneur principal Papy Kimoto a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes:

"Ne vous blâmez pas, je suis le seul responsable de cette défaite. Les grands compétiteurs que nous sommes, devons accepter cet échec et en tirer les leçons pour mieux faire au prochain match. Nous avons la confiance de tous, rien n'est facile en football mais mouillons le maillot face à Lubumbashi Sport pour faire plaisir à nos fans."

L'équipe s'est entraînée une seule fois sur le terrain du sponsor officiel à savoir l'entreprise minière NB Mining Africa dans la matinée de ce jeudi 03/10/2019.